boatload.jpg

École de Grosse Caye

Description de l'école

L’École de Grosse Caye peut accueillir près de 300 étudiants et étudiantes. Elle possède six classes : trois de chaque côté et un couloir intérieur pour permettre la circulation des élèves et de la population de Grosse Caye.​

L’école abrite, en plus des salles de classe, un espace réservé à la direction scolaire et un quartier destiné au personnel.

 

Terrain


L’école a été construite sur une superficie d’un hectare dans le secteur de la Petite Anse à Grosse Caye. Le terrain a été offert à l’ASA par la mairie d’Aquin.

Plan de l'école


Le plan de l’école a été conçu par l’architecte Erick Jogues du Centre hospitalier Pierre-Legardeur.

 

Services


Éducation

L’école offre des cours d’études primaires aux enfants de Grosse Caye. Elle est dotée d’une cantine, où sont préparés les repas des enfants chaque jour. Elle offre également des cours professionnels et artisanaux aux jeunes mères de l’île à l'occasion. Elle deviendra également très bientôt un centre d’alphabétisation pour adultes.



Santé

Chaque année, l’école sert de base pour notre clinique mobile et nos campagnes de prévention et de vaccination. Le bâtiment est doté d’un dispositif de récolte d’eau de pluie qui permet à la population d’avoir une source d’approvisionnement en eau douce.



Divers

L’établissement peut aussi servir d’abri à la population en cas de tempêtes ou de cyclones puisque les maisonnettes de l’île, faites généralement de toitures en paille, ne peuvent résister aux vents violents. Elle peut également servir de lieu de réunion pour les habitants et habitantes.

 

Bloc sanitaire

Un bloc sanitaire a été réaménagé sur le terrain de l'école. Celui-ci contient deux toilettes pour enfants, quatre toilettes pour adultes, deux urinoirs et cinq lavabos. 

Ce sont les seules installations sanitaires disponibles sur l'Île de Grosse Caye.

Financement


Le coût de la construction de l’établissement était de 185 000$. 

Nous organisons des activités-bénéfice pour continuer à amasser de l’argent dans le but de mener ce projet à terme.  C’est pour cette raison que nous sollicitons votre aide. Aidez-nous à faire de ce plan une réalité.

Nous acceptons toutes les formes de dons : argent, matériel scolaire, matériaux de construction, expertise, publicité, temps, etc.


Nous avons le soutien des leaders communautaires d’Aquin et de nos principaux partenaires. Tout ce qu’il nous manque, c’est le vôtre.

WhatsApp Image 2021-11-24 at 07.19.01.jpeg
WhatsApp Image 2021-11-24 at 07.27.47.jpeg